L’assurance malus : un contrat présentant moins de garanties ?

Souscrire une police d’assurance auto est inévitable pour pouvoir conduire votre voiture. Parfois, les assurés subissent des accidents, ce qui fait accumuler les malus. Il arrive même que leur assureur en arrive à la résiliation du contrat. Après cela, les conducteurs ont du mal à trouver une nouvelle compagnie disposée à assurer leur véhicule. D’où l’apparition de services d’assurance spécifique aux malus.

Police d’assurance malus : une offre innovante

À mesure que vous accumulez les sinistres en conduisant votre voiture, vous accumulez de mauvais points dits « malus ». Indépendamment de leur niveau, les malussés peuvent ensuite avoir des difficultés à trouver d’autres compagnies. Et pour cause, ils sont considérés comme source de menace vis-à-vis du volume de recettes d’assurances. Ainsi, les tarifs auxquels ils sont soumis dans le cadre d’un nouveau contrat peuvent être très élevés. D’où l’intérêt de se tourner vers une offre innovante dite contrat d'assurance malus. De nos jours, les services spécialisés ce type de produits se multiplient. Généralement, il s’agit de courtiers qui démarchent auprès des grandes compagnies dans le but d’obtenir des tarifs avantageux pour les malussés. L’assurance auto malus peut être personnalisée.

Souscrire à un contrat d’assurance auto malus

Un conducteur malussé a tout intérêt à souscrire une nouvelle assurance, car son assureur traditionnel applique un taux élevé. Les causes les plus courantes d’accumulation de malus sont les  accidents responsables, les conducteurs inexpérimentés, les retraits de permis ou encore le non-paiement d’obligations. Afin de souscrire à une offre d’assureur spécialisé dans les malus, vous pouvez aller sur le site Internet d’un prestataire et vous conformer aux démarches de souscription mentionnées. Généralement, la compagnie vous demandera de joindre au formulaire de police une copie de votre permis de conduire, de la carte grise et de votre ancien dossier d’assurance.

Assurance auto pour malussés : trouver le meilleur tarif

Face à la multitude d’offres en ligne, il n’est pas facile de trouver le service adéquat à vos besoins, sans pour autant payer le prix fort. D’où l’intérêt de recourir à un service de courtage assurance. Ce dernier consiste à comparer les polices proposées sur le marché pour dénicher les assurances malus pas cher. Une fois que le contrat se présente à vous, il faut examiner certains éléments. Par exemple, observez le montant de la franchise, souvent plus élevé que pour l’assurance traditionnelle. Ensuite, il y a les plafonds d’indemnisation, qui peuvent être, en revanche, plus bas que d’habitude.